Déroulement d’une séance d’ostéofluidique en cabinet

« C’est précisément parce-que nous sommes tous différents les uns des autres que nous sommes uniques et précieux. »

Anne Pouget-Tolu

Les soins d’ostéofluidique ont vocation à soigner un spectre très large d’affections, et s’adressent à tout type de personne. Chaque patient et problématique étant unique, le soin sera adapté en conséquence. Une séance d’ostéofluidique en cabinet se déroule généralement en trois temps : un temps de dialogue entre vous et moi pour évaluer le travail à fournir, la phase de soin à proprement parler, et un compte-rendu durant lequel je vous communique mon ressenti.

Les étapes de la séance d'ostéofluidique en cabinet

Poser la problématique

La première étape de la séance consiste à faire pleinement connaissance avec vous et à comprendre les raisons qui vous poussent à consulter. C’est une phase importante, car elle sera pleinement déterminante sur la suite des opérations. Nous prendrons le temps d’échanger, afin que je puisse identifier au mieux la cause de votre blocage. C’est en vous écoutant et en vous posant des questions ciblées que je parviens à me rapprocher du coeur de votre mal-être et à vous en faire prendre conscience. Ce premier temps de dialogue sert à déterminer deux éléments :

  • la problématique à travailler : elle est unique et spécifique à chaque patient. Elle se présente généralement sous la forme d’une question à élucider pour vous permettre d’avancer dans votre vie en dépassant vos peurs ou votre blocage ;
  • le nombre de séances nécessaire : il est important de respecter le rythme du corps en lui laissant le temps d’intégrer le travail effectué, pour qu’il puisse s’adapter en douceur aux changements apportés. Le nombre de séances sera fixé en fonction de la problématique.

 

Sur la table

Suite à cette première étape, vous êtes invité à vous allonger sur la table de soin. Vous restez habillé mais quittez la ceinture, les bijoux et les lunettes.

Le travail commence… et c’est un travail d’équipe ! Vous ne le savez pas encore, mais c’est vous qui ferez le plus gros du travail. Mon rôle consiste à vous guider dans cette phase de changement.

Le soin dure environ une heure au cours de laquelle il n’y a pas de contact physique. Uniquement des mots et des intentions dirigés vers les zones en demande. Ce sont ces mots et ces intentions qui constituent le décodage émotionnel visant à déprogrammer la cause du problème, et à la remplacer par des pensées plus positives. Je scannerai une à une les parties de votre corps, en commençant généralement par votre tête et vos épaules, pour descendre progressivement vers vos pieds. Je peux insister sur une ou plusieurs zones, si vous en ressentez le besoin ou si j’estime que cela est nécessaire.

Durant le soin, vous avez la possibilité de garder les yeux fermés et de vous relaxer, ou ouverts et de me regarder faire : c’est vous qui choisissez. Il est en revanche préférable de rester pleinement conscient. Nous pouvons aussi continuer à échanger si vous le souhaitez, cela n’interfère en rien le travail prodigué.

 

Compte-rendu suite au soin

Une fois le soin terminé, nous prenons quelques minutes pour que je puisse vous expliquer ce que j’ai constaté durant la séance, les réponses fournies par votre corps et vos différents organes. Il peut s’agir d’un mot unique, d’une idée qui revient souvent, d’une image ou encore d’une visualisation de vous à différents moments de votre vie. Il se peut également que le soin mette en évidence une ou plusieurs mémoires de vie incarnée (MVI) sur lesquelles il faudra travailler afin qu’elles n’affectent pas votre présent.

Vous avez la possibilité de me poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit, et de me communiquer votre propre ressenti, en particulier si vous avez éprouvé quelque-chose de spécifique durant la séance. Pour ceux qui apprécient le dialogue au cours du soin, cette étape est optionnelle, car je commenterai alors directement mes observations.

tarif

Le tarif d’une séance complète d’ostéofluidique est de 60 euros pour une durée d’environ 1h15 (temps de dialogues compris).

L'ostéofluidique à distance

Vous habitez loin ou n’avez pas la possibilité de vous déplacer ? Sachez qu’une séance d’ostéofluidique peut tout à fait se faire à distance. Elle se déroule généralement de la même manière, à la différence que nous communiquerons par téléphone. Si cette formule vous semble plus adaptée à votre situation, découvrez plus en détail comment se déroule une séance d’ostéofluidique à distance.

Important

Les séances ne se substituent en aucun cas à un avis médical ou traitement médical nécessaire mais peuvent compléter toute démarche thérapeutique.

Les méthodes utilisées sortent du cadre de la pratique de l’Ostéopathie médicale visée par le décret relatif aux actes et aux conditions de l’exercice de l’Ostéopathie (décret n°2007-435 du 25 mars 2007).

Parlons-nous ou continuez votre visite