Elodie Massari

L'Ostéofluidique, qu'est-ce que c'est ?

 « Le nouveau siècle s’achemine vers une synthèse des différentes médecines sous le signe du corps et de l’esprit. » David Servant- Schreiber

L’Ostéofluidique fait partie des médecines dites « douces » ou « alternatives ». Cette famille de techniques non conventionnelles qui sont pourtant issues de savoirs ancestraux appartiennent à des civilisations parfois éteintes. Elles ont permis à l’espèce humaine de survivre avant que la médecine moderne n’arrive.

L'Ostéofluidique se base sur l'origine du mal

Là où certaines autres techniques traitent le symptôme (douleur, maladie), l’Ostéofluidique ce concentre sur la raison initiale, le traumatisme originel qui a provoqué le symptôme. Cela pourra être par exemple un accident physique passé, le choc de la perte d’un proche ou le souvenir d’une humiliation vécue lors de l’enfance à laquelle vous n’avez jamais repensé depuis.

Ces souffrances, à l’instant où elles se produisent, vont créer un blocage énergétique. Même si vous avez l’impression que vous vous en êtes remis parce que le temps est passé, ce blocage demeure. Tant qu’il n’aura pas été libéré, il restera au chaud, comme une bombe à retardement qui peut se déclencher à tout moment, dès que vous vivrez une situation similaire au trauma d’origine.

Mon rôle est d’identifier, à travers l’Ostéofluidique et ses outils, ce blocage initial, et avec votre coopération, de le résoudre.

Pour cela, pas besoin de toucher physiquement au corps. Le travail se fait en douceur, en cabinet ou à distance, pour rétablir la circulation de l’énergie dans l’organisme.

Quels sont les outils de l'Ostéofluidique?

L’Ostéofluidique prend en compte la personne dans sa globalité en agissant sur le corps physique ainsi que sur l’émotionnel.

On peut être amené à travailler sur les os, les muscles, les glandes et leurs systèmes énergétiques, mais aussi à libérer les mémoires des vie incarnées. Tout va dépendre de la problématique sur laquelle on va baser le travail de départ.

A qui s'adresse le soin?

Contrairement à ce que l’on peut lire et entendre, les médecines alternatives n’ont pas vocation à remplacer la médecine allopathique. L’approche énergétique fait encore peur parce qu’elle est encore inexpliquée. Pourtant, le milieu hospitalier fait appel à des coupeurs de feu pour le traitement des grands brûlés depuis quelques années maintenant.

Cela encourage à envisager les médecines alternatives telles que l’Ostéofluidique comme compléments aux techniques médicales plus officielles.

L’Ostéofluidique est recommandée aux personnes atteintes de pathologies comme aux personnes saines, aux enfants comme aux adultes.

 

On se parle ou on continue la visite ?