Elodie Massari

L'Ostéofluidique, qu'est-ce que c'est ?

 « Le nouveau siècle s’achemine vers une synthèse des différentes médecines sous le signe du corps et de l’esprit. » David Servant- Schreiber

L’Ostéofluidique est définie par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme une « médecine douce » par opposition à la « médecine allopathique » ou « conventionnelle ». C’est l’outil énergétique que j’ai choisi pour aider autour de moi.

A quoi sert-elle?

C’est une technique douce et complète qui consiste à rétablir la circulation de l’énergie dans l’organisme sans toucher. Elle prend en compte la personne dans sa globalité en agissant sur le corps physique ainsi que sur l’émotionnel. Le but recherché est de déterminer l’origine de la souffrance et de travailler en conscience et en justesse pour retrouver une harmonie.

Sur quoi agit-elle?

Elle peut agir sur les blocages mécaniques directement liés aux os, aux organes, aux glandes, aux nerfs… et/ou sur les blocages plus subtils liés aux émotions, et apaise les symptômes des maladies et les effets de leurs traitements. C’est également une technique de détox de l’organisme.

 

A qui s'adresse le soin?

Bien que l’expression “médecines douces“ comporte le terme “médecine“, l’ostéofluidique n’a pas vocation à soigner, mais bien à apporter les soins complémentaires qui facilitent le retour à la santé ou qui la préservent.

 

Cette technique respecte les possibilités de chaque corps, qu’il soit jeune ou moins jeune. Elle s’adresse également aux bien-portants en “défendant le capital-santé“ et aux enfants. Elle peut donc s’appliquer à toute personne qui souhaite retrouver un confort et un équilibre durables.

 

On se parle ou on continue la visite ?